Un moment d´inattention et hop! quelqu´un clic sur toi!!!!!!

jueves, 23 de septiembre de 2010

La escuela





La communication par l’image est très utilisée en Afrique, en général beaucoup plus qu’au Sénégal : beaucoup de gens sont analphabètes et même, pour beaucoup d’alphabétisés l’écrit n’est pas une habitude ancrée. De plus dans les cultures africaines, la communication orale et visuelle est traditionnellement prépondérante. On communique pour les enfants et les parents.


 







L´école, c´est bien... mais qu´est ce que c´est fatiguant!


L´amitié est une fleur que l´on fait grandir.





C´est mathématique:

Additionne tes joies,
Soustrait tes peines,
Multiplie par toi et moi
Mais ne divise jamais
Par un autre.


 Dur, dur l´alphabet!
A-E-I-O-U.... voyelles!
Les autres, elles attendront qu´on sonne!


Quoi!?!...
Tu veux ma photo ou l´adresse de ma coiffeuse!?!?


 Monsieur le maître d´école,
joujoux, genoux, cailloux, bijoux
et toute la gamme
géographie, récitation, histoire de France et rédaction,
Quel programme!

Malgré le temps qui s´envole,
les souvenirs d´école ne s´oublient jamais.


Certains sourires sont plus ardents que le soleil.


Conjugaison

 
Il paraît que je suis le futur de l´Afrique.



N´empêche le passé simple,
C´est pas si simple que ça!


Dans le pays ou elles sont nées, l´éducation est encore trop souvent un luxe.


 Plus tard....
Plus tard, quand je serai grande, je serai????...
Si on ne met pas un frein à mes ambitions!!!


 Moi demain, je s´rai Naomi Campbell!


Tu as de beaux yeux, tu sais!


Elle a la peau couleur soleil.


Yes, we can.
Nous, après l´école, le collège, l´université...
On fera Obama!

1 comentario:

Por favor, no utilices mis fotos en blogs, webs u otros medios. Si estás interesado en alguna, ponte en contacto conmigo. ©Todos los derechos reservados.

Seguidores

contador de visitas

Gracias por dejar tu comentario

LVM button